Anderlecht: un passage pour piétons aux couleurs LGBTQAI+ vandalisé

La commune a immédiatement condamné l'acte homophobe et déposera une plainte à la police.

Un passage pour piétons aux couleurs de l'ar-en-ciel
©Belga

Un passage pour piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole du mouvement LGBT, a été vandalisé à Anderlecht le week-end dernier. Une partie du passage clouté a été recouverte d’une sorte de poix noire et les vandales ont inscrit " non LGBT " dessus. La commune bruxelloise a déposé plainte à la police.

Sur le même sujet: Voici ce qu’il se cache derrière l’acronyme LGBTQAI+

Le passage pour piétons en question se situe devant l’école communale Freinet De Beverboom. Les enfants avaient eux-mêmes conçu le passage coloré avant la rentrée scolaire. Les fonctionnaires communaux ont immédiatement entrepris le nettoyage de l’infrastructure afin de supprimer l’inscription homophobe.

Un plan mis en oeuvre dans la commune

"Ce genre de vandalisme est une attaque directe à nos valeurs d’ouverture, de respect et d’inclusion", déplore la commune d’Anderlecht. "Nous promettons que ce passage pour piétons sera réparé et qu’une plainte sera déposée à la police. Aucun acte de cette nature ne doit rester impuni."

La commune d’Anderlecht a approuvé l’an dernier un plan d’action LGBTQIA+, s’engageant à lutter contre toutes les formes de discrimination. Une campagne de sensibilisation " MyStory/OurStory " a récemment été lancée avec des vidéos comprenant des témoignages de personnes LGBTQIA+, racontant les discriminations qu’elles subissent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @1070_anderlecht

Sur le même sujet
Plus d'actualité