Intempéries: les images des inondations à Gand

La ville de Gand a été particulièrement touchée par les averses intenses de ce mercredi.

intempéries orages pluies Gand
@BELGAIMAGE

La fin de cette vague de chaleur de huit jours est marquée par des fortes pluies, un peu partout en Belgique. Suite aux fortes températures, l’eau pénètre mal dans le sol et ruisselle, provoquant des inondations. À Gand, des pluies torrentielles ont provoqué des inondations dans le centre-ville dans l’après-midi, les égouts s’étant révélés incapables d’absorber toute l’eau en certains endroits.

En témoignent notamment les photos partagées par NoordweerBenelux, et cette vidéo de HLN. Entre 13h30 et 14h30, le dispatching des pompiers avait reçu environ 130 appels, essentiellement pour des caves inondées. " Tout le monde est sur le pont" , expliquait alors un porte-parole des pompiers à Belga.

Vers 15h00, les pluies ont commencé à diminuer en intensité, mais les égouts sont restés bouchés en certains endroits après la sécheresse persistante des dernières semaines. "L’eau stagne", poursuivait le porte-parole des pompiers. "La priorité est d’évacuer l’eau. Notre service technique utilisera donc des aspirateurs pour nettoyer les bouches d’égouts des feuilles, de la poussière, du sable et autres. Il est courant que les égouts s’envasent après une longue période de sécheresse", ajoutait-il.

Sur le même sujet
Plus d'actualité