Nombre record de visiteurs à la Pride Parade d’Anvers

La Pride Parade d'Anvers a battu son record d'affluence ce samedi. Les festivités, destinées à lutter pour les droits LGBT+, doivent continuer ce dimanche.

Pride Festival d'Anvers
Le Pride Festival dans les rues d’Anvers le 13 août 2022 @BelgaImage

Composée de 65 délégations, la Pride Parade d’Anvers a attiré cette année quelque 120.000 visiteurs, ce qui en fait la plus importante à ce jour, ont indiqué les organisateurs et la police. Le cortège s’est élancé de la Hessenplein samedi aux alentours de 14h00.

Un "Closing festival" pour terminer

Les participants à l’événement se sont rassemblés à partir de midi sur la Sint-Jansplein, pour se rendre ensuite sous escorte policière au point de départ près du Paardenmarkt. Parmi les délégations de cette année figurent la zone de police d’Anvers, l’Opéra Ballet de Flandre, presque tous les partis politiques et quelques entreprises. Des bars à eaux ont été installés à plusieurs endroits sur le parcours afin de permettre aux participants de se rafraîchir alors que la Belgique connaît actuellement une nouvelle vague de chaleur.

La fête s’est poursuivie jusqu’à minuit avec le "Love United festival", qui se tient sur les quais de l’Escaut près du Ledeganckkaai. Plusieurs DJ’s ont répondu présent sur deux scènes. Les festivités se termineront dimanche avec le "Closing festival".

Sur le même sujet
Plus d'actualité