Deux avions sur trois en retard: Zaventem élu le pire aéroport européen

Les vacances ont débuté avec du retard pour de nombreux voyageurs. Et c'est à Brussels Airport qu'il fallait être le plus patient.

Deux avions sur trois en retard: Zaventem élu le pire aéroport européen
©Belgaimage

Le secteur de l’aviation a été lourdement chahuté en ce début juillet. Grèves à répétition, manque de personnel… Toutes les étoiles étaient alignées pour que Brussels Airport décroche la palme de l’aéroport où les retards ont été les plus conséquents dans l’ensemble du ciel européen.

Selon la plateforme Official Aviation Guide (OAG), 72% des vols n’ont pas décollé à l’heure à Zaventem sur la première semaine de juillet. Sur cette même période, 2,5% des vols étaient même annulés.

Brussels Airport se justifie

À titre comparatif, l’aéroport de Francfort en Allemagne a connu 68% de retard alors que celui de Eindhoven aux Pays-bas a vu 67% des vols décoller plus tardivement que l’heure initiale. L’aéroport italien de Bergame a par contre été le plus fiable puisque seuls 3% des vols ont décollé avec du retard.

L’aéroport de Zaventem a réagit à ce constat dans les colonnes du quotidien Het Laatste Nieuws. Brussels Airport y explique que de nombreuses correspondances se posent à Zaventem avec du retard, entraînant dans son sillage du retard au décollage. Il signale également que dans un peu moins de 10% des cas, le retard était inférieur à quatre minutes. Des explications qui ne devraient guère convaincre les passagers retardés.

Sur le même sujet
Plus d'actualité