Le Palais royal de Bruxelles ouvre ses portes au public

C'est une tradition. Chaque été, les amateurs d'architecture et de monarchie peuvent visiter le lieu de travail principal du Roi.

palais royal de bruxelles
© BelgaImage

Le Palais royal de Bruxelles ouvre ses portes au public du 23 juillet au 28 août prochain. L’entrée est gratuite mais il est impératif de réserver à l’avance sur www.koninklijk-paleis-palais-royal.be. Aucune réservation ne peut être effectuée à l’entrée.

En plus des salons historiques du palais, les visiteurs pourront découvrir 3 expositions temporaires. L’exposition " Assurer le futur " met en lumière les projets les plus emblématiques de la Politique Scientifique (BELSPO) dans les domaines du réchauffement climatique, de l’observation de la Terre, de la numérisation des collections et de la recherche maritime et polaires. L’exposition " Baudouin, être Roi " de l’Association royale Dynastie et Patrimoine culturel retrace des moments marquants du règne du cinquième Roi des Belges à travers des images, archives et objets qui sont pour la plupart exposés pour la première fois. Enfin, dans " l’Exposition qui va vous gonfler à bloc ", Technopolis montre comment l’assemblage de blocs de LEGO® peut devenir une véritable discipline artistique.

Le Palais royal est ouvert tous les jours de 10h30 à 17h (dernier créneau d’entrée entre 15h30 et 15h50), sauf le lundi. Les seules exceptions sont le lundi 15 août (ouvert) et le mardi 16 août (fermé).

Les réservations peuvent être effectuées en ligne jusqu’à 20h00 la veille de votre visite pour un maximum de 5 visiteurs à la fois. Les grands groupes ne sont pas autorisés. En cas d’arrivée tardive, l’accès sera refusé.

Sur le même sujet
Plus d'actualité