Tags antisémites à Uccle: une enquête ouverte

Un tag antisémite a été découvert  sur un muret à Uccle samedi. Une enquête a été ouverte. Fin décembre, un tag similaire avait été trouvé non loin.

Des tags antisémites à Uccle
Uccle. (@Belga Image)

L’inscription "Juif" a été découverte samedi sur un muret devant des habitations de l’avenue des Ormeaux à Uccle, selon une information diffusée lundi en fin de journée par le quotidien La Dernière Heure (DH). Une enquête a été ouverte à ce sujet, a confirmé en soirée un porte-parole de la police de Bruxelles-Marlow (Uccle, Watermael-Boitsfort et Auderghem), Laurent Masset.

Des noms des résidents à l’adresse ont aussi été tagués. Le bourgmestre Boris Dilliès (MR), qui s’est rendu sur place lundi après-midi, a condamné les faits dans la DH et a assuré qu’il y aurait une réaction.

Le 21 décembre, une inscription similaire, "Juif = Nazi", avait été taguée à proximité, à même la chaussée de l’avenue Château de Walzin. Les deux tags ont été réalisés avec de la peinture noire.

"Nous menons une enquête de quartier, à l’aide des caméras, car le ou les auteurs habitent probablement dans le quartier", a expliqué Laurent Masset. "Il n’est pas établi qu’ils ciblent des personnes en particulier. L’écriture est bien similaire dans les deux cas".

Sur le même sujet
Plus d'actualité