Bruxelles: ce qui va changer pour le stationnement

La Ville de Bruxelles changera son plan de stationnement à partir de ce jeudi. Voici ce qu'il en sera une fois entré en vigueur.

Amende sur une voiture à Bruxelles
Amende posée sur une voiture à Bruxelles, le 30 juin 2011 @BelgaImage

Ce 1er mai 2022, de nouvelles règles vont entrer en application en Belgique. Outre une hausse des tarifs chez Proximus, on trouve notamment un nouveau plan de stationnement dans la capitale. Un dispositif qui divisera son territoire en plusieurs couleurs.

Plusieurs modifications au programme

Le plan dont il est question ici concerne seulement la Ville de Bruxelles, pas la région. Les principaux changements ont trait à la durée du règlement appliqué jusqu’à 21h00 – comme dans plusieurs communes voisines – et non plus 18h00; et au tarif de la carte de riverain en hausse pour le deuxième véhicule du ménage (110 euros au lieu de 50).

Ce plan de stationnement divise le territoire en quatre zones de stationnement: bleue, verte, grise et rouge. Pour les personnes sans carte de stationnement, celui-ci sera payant dans les zones grises et vertes, mais gratuit et limité à 2 heures en zone bleue, sur présentation du disque de stationnement, précise la Ville de Bruxelles.

Plan de stationnement à Bruxelles

Nouveau plan de stationnement dans la capitale @Ville de Bruxelles

Sur le même sujet
Plus d'actualité