Sophie Wilmès se met en congé de toutes ses fonctions ministérielles

Sophie Wilmès a décidé de se mettre en congé de toutes ses fonctions ministérielles pour une durée indéterminée, suite à la maladie de son mari.

Sophie Wilmès
© Belga Image

Sophie Wilmès a décidé de se mettre en congé de ses fonctions de vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères pour une durée indéterminée. C’est ce qu’elle vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux.

"Aujourd’hui, la maladie s’est invitée brusquement dans nos vies, en particulier celle de mon mari, Christopher, qui doit entamer – comme beaucoup d’autres trop d’hommes, de femmes et même d’enfants – son combat contre un cancer agressif du cerveau."

"Cette difficile épreuve n’est pas sans conséquence pour ma famille et donc sur mon rôle au sein du gouvernement belge. Etre ministre exige rigueur, disponibilité et un engagement total qui ne me permettraient pas d’apporter l’aide et le réconfort dont Christopher et nos enfants auront besoin durant cette période difficile", écrit l’élue MR. "Je souhaite être présente auprès de lui comme il l’a toujours été pour nous et mener ce combat avec lui et nos enfants."

Les ministres David Clarinval et Mathieu Michel reprendront ses fonctions durant son absence.

Sur le même sujet
Plus d'actualité