
Manifestation nationale: voici les perturbations attendues

Ce vendredi 22 avril, le front commun syndical (CSC, FGTB et CGSLB) manifestera aux quatre coins de la Belgique. Il demandera «de meilleurs salaires» et contestera la loi de 1996 sur la formation des salaires, accusée de «verrouiller» le pouvoir d’achat dans un contexte d’inflation galopante et de prix de l'énergie exorbitants.
À Bruxelles, les organisations syndicales se rassembleront rue Ravenstein, devant le siège de la Fédération des entreprises de Belgique. «Des perturbations au niveau de la circulation des trams, bus et métros sont attendues en raison de la participation d’une partie du personnel de la STIB. Le passage du cortège aura un impact sur la circulation de plusieurs lignes de tram et de bus», prévient la société de transports bruxelloise.
Le réseau de la Stib, ne connaissant pas l’ampleur des perturbations, invite les voyageurs à prévoir des alternatives pour se déplacer demain.
🔴 Action nationale syndicale vendredi 22/4 : perturbations attendues 🔴 #STIB
⚠️ La circulation des métros, trams et bus risque d'être perturbée. Prévoyez un moyen de transport alternatif si possible.
Suivez la situation du réseau en direct ici, vendredi à partir de 6h. pic.twitter.com/BGfqGqyLll
— STIB-MIVB (@STIBMIVB) April 20, 2022
Perturbations également en Wallonie. Le TEC assure que tout son réseau risque d’être impacté. Les voyageurs pourront se tenir informés de la situation via la page Facebook du TEC ou en contactant le call center de leur région. Toute la Flandre se prépare aussi à des perturbations sur le réseau De Lijn.
Seuls les trains de la SNCB devraient rouler normalement. Aucun préavis de grève n’a été déposé.