Radios Ukraine: 12 radios francophones unies ce mercredi 23 mars

Tendez l’oreille pour tendre la main : la journée du mercredi 23 mars, toutes les radios belges francophones s’unissent sous la bannière « Radios Ukraine » pour récolter des dons pour le Consortium 12-12 et venir en aides aux Ukrainiens.

Radios Ukraine: 12 radios francophones unies ce mercredi 23 mars

Le mercredi 23 mars durant toute la journée, les équipes de Bel RTL, Chérie, Classic 21, DH Radio, Fun Radio, La Première, Musiq3, Nostalgie, NRJ, Radio Contact, Tipik et VivaCité s’unissent sous la bannière " Radios Ukraine ". Objectif : animer l’élan de solidarité, à travers leurs programmes respectifs, pour venir en aide aux Ukrainiens et aux ONG mobilisées sur place.

Les radios se sont ainsi engagées à à sensibiliser simultanément leurs auditeurs à la générosité et la solidarité via des appels aux dons, des témoignages, des interviews, etc. Toutes les radios participantes reverseront également leurs recettes publicitaires de la journée au Consortium 12-12 et à Médecins sans Frontières.

Les dons de la population belge en faveur du consortium Ukraine 12-12, qui unit plusieurs organisations humanitaires ont atteint ces derniers jours 17,78 millions d’euros. Le consortium belge pour les situations d’urgence, 12-12, a lancé le 3 mars dernier un appel aux dons en faveur des victimes de la crise en Ukraine.

.

Sur le même sujet
Plus d'actualité