Wallonie: 530 millions d’euros du gouvernement pour le réseau TEC

La Wallonie a accordé 530 millions d'euros au TEC sous la forme de multiples dotations, tout en expliquant ses objectifs en la matière.

Philippe Henry et un bus du TEC
Le ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry, devant un bus du TEC, le 16 janvier 2021 à Haeren @BelgaImage

Le gouvernement wallon a octroyé une enveloppe de 530 millions d’euros à l’OTW (Opérateur de Transport de Wallonie), pour son réseau TEC, annonce-t-il vendredi.

Pour "booster l’utilisation des transports en commun"

Ce montant regroupe plusieurs dotations, dont celles concernant l’exploitation quotidienne des bus et des trams dans toute la Wallonie; l’augmentation de l’offre de transport; une aide exceptionnelle ‘covid’ de 23 millions d’euros; l’organisation et l’exploitation des bus de transport scolaire ou encore le soutien au transport PMR. À ces dotations d’exploitation s’ajoutent par ailleurs des investissements dans les infrastructures ainsi que la mise en œuvre de la quasi-gratuité pour certains publics.

"Tout cela doit contribuer à booster l’utilisation des transports en commun comme alternative à la voiture individuelle, une alternative dont la nécessité est encore renforcée par les prix vertigineux du carburant", a commenté le ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry.

Sur le même sujet
Plus d'actualité