Le CST est mort, mais il pourrait vivre encore…

L'application utilisée pour lire les QR codes des passes sanitaires des clients sera mise hors service dès lundi, quand le CST ne sera plus utilisé à l'intérieur des frontières belges, a indique Frank Vandenbroucke au JT de la VRT.

CST
Belga

Non seulement le Covid Safe Ticket ne sera plus exigé à partir de lundi pour aller au restaurant ou à un spectacle, mais il ne sera tout simplement plus possible de l’utiliser, a assuré le ministre.

Terminé le CST? Pas tout à fait. Car il pourrait être encore utile si la pandémie se relance, estime Frank Vandenbroucke. Et qu’en est-il des voyages à l’étranger. Pour l’instant, ce n’est pas clair…Un simple certificat de vaccination pourrait suffire, ce qui, en somme, revient au même.

Le Codeco du 4 mars a acté la fin du CST, son avenir comme celui du PLF (Passenger Locator Form) reste en suspens. Pour l’instant, il n’y a pas de décision définitive. Les gouvernements se concerteront sur base du débat parlementaire et un accord devra aussi être trouvé au niveau européen pour voyager cet été.

Sur le même sujet
Plus d'actualité