Brussels Airport: des dégâts causent des retards ce lundi

L'aéroport prévient que les dommages causés par les tempêtes Eunice puis Franklin perturbent les vols au départ de Zaventem.

Logo de Brussels Airport
Logo de Brussels Airport, à Zaventem le 10 juin 2016 @BelgaImage

Il y a de nouveau des retards à Brussels Airport lundi en raison de dommages au toit du terminal de l’aéroport. C’est ce qu’affirme la porte-parole Ihsane Chioua Lekhli.

Encore des dégâts, et la tempête continue

"En raison de la tempête et des vents violents de la nuit dernière, le toit de l’aéroport a subi des dommages. En conséquence, un périmètre sur le tarmac est fermé pour la sécurité des passagers et du personnel, ce qui signifie qu’un certain nombre de portes ne peuvent pas être utilisées", déclare la porte-parole. Les dommages n’ont pas d’impact sur toutes les opérations, mais un certain nombre de vols ont été retardés.

Vendredi soir, il y a également eu des dégâts sur le toit, qui a été sécurisé samedi. Mais dimanche, des rafales ont de nouveau causé des dommages. "Nos équipes font tout ce qu’elles peuvent pour tout sécuriser et réparer le plus rapidement possible afin que nous puissions à nouveau utiliser toutes les infrastructures". De plus, la tempête n’est pas encore terminée, prévient Chioua Lekhli. "S’il y a de fortes rafales, cela pourrait avoir un impact sur toutes les opérations d’assistance au sol". Il n’a par exemple pas été possible de charger ou de décharger les bagages pendant un certain temps vendredi en raison des rafales. Sur Twitter, Brussels Airport invite les voyageurs à regarder des informations sur leurs vols sur le site internet ou à contacter leur compagnie aérienne.

Sur le même sujet
Plus d'actualité