Nouvelle alerte de l’IRM: des vents jusqu’à 125 km/h ce dimanche soir

L'Institut royal météorologique (IRM) émet une alerte orange à la côte, comme vendredi passé. Ailleurs, l'alerte jaune est de vigueur.

Digue d'Ostende lors du passage d'Eunice
Personnes sur la digue d’Ostende le 18 février 2022, lors du passage de la tempête Eunice @BelgaImage

L’Institut royal météorologique (IRM) a émis dimanche matin une alerte orange pour la Côte, à partir de la soirée, à cause du vent soutenu qui soufflera jusqu’à 125 km/h. L’alerte est valable entre 21h00 dimanche et 01h00 lundi, uniquement au littoral.

100-125 km/h à la côte, 80-120 km/h ailleurs

La différence avec la tempête Eunice, qui a balayé le pays vendredi, réside dans le fait que les rafales les plus fortes se concentrent sur une durée très courte, et se produiront localement, sous des averses, explique l’IRM, qui prévient que des problèmes ou des dégâts sont possibles.

En mer, les vents de tempête souffleront temporairement du sud-ouest. Si l’alerte orange est uniquement valable pour la Côte, l’IRM n’exclut pas que des rafales pouvant entraîner des dommages soient également possibles dans l’intérieur des terres. Une alerte jaune en raison du vent est en effet d’application pour le reste de la Belgique entre dimanche après-midi jusqu’à lundi en soirée.

Sur le même sujet
Plus d'actualité