La tempête Eunice fait un mort et plusieurs blessés en Belgique

On déplore un mort à Ypres et plusieurs blessés. Le trafic ferroviaire et aérien est interrompu. De nombreuses interventions de pompiers ont eu lieu tout au long de la journée.

Tempête Eunice
Belga

Un Canadien de 79 ans qui vivait sur un bateau dans le port de plaisance d’Ypres (Flandre occidentale) est mort après être tombé à l’eau en essayant de récupérer des objets envolés. C’est, pour l’instant, le seul mort à déplorer dans notre pays, mais les vents déchaînés ont également fait plusieurs blessés.

A Tournai, notamment, une grue-tour est tombée sur le service de gériatrie de l’hôpital de CHwapi/ Seul le grutier a été blessé. A Liège, une personne a été blessée par une toiture qui s’est envolée.

Trafic interrompu

Le tempête Eunice a mis le trafic ferroviaire et aérien à l’arrêt. Vendredi soir, de nombreux voyageurs attendaient toujours un train pour rentrer chez eux. a SNCB indique vendredi soir que la priorité est de ramener les gens chez eux. " Si ce n’est pas par le train, alors par d’autres moyens ", explique Bart Crols, porte-parole de la SNCB. " Nous n’abandonnerons personne ".

A l’aéroport de Bruxelles, une partie du toit du terminal A s’est envolé.

Par ailleurs, deux navires à la dérive, un pétrolier et un bateau cargo, se sont retrouvés vendredi dans des parcs éoliens au large de la Côte belge.

De nombreuses interventions de pompiers ont eu lieu aux quatre coins du pays. Les vents, qui ont d’abord frappé les Flandres et le Hainaut, sans pour autant épargner les autres provinces, ont atteint 11 Beaufort et largement dépassé les 100 km/h, avec un pic de 133 km/h mesuré à l’aéroport d’Ostende.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité