Jeune Belge disparue au Pérou: son sac à dos a été retrouvé, confirme le parquet

Natacha de Crombrugghe, jeune Linkebeekoise de 28 ans, a disparu depuis deux semaines.

Natacha a disparu au Pérou
(@Tous droits réservés)

Un drame émeut notre pays et les réseaux sociaux depuis deux semaines déjà. Natacha de Crombrugghe, une jeune Belge de 28 ans originaire de Linkebeek a disparu alors qu’elle était partie seule en trek à travers le Pérou. Elle n’a plus donné signe de vie à sa famille depuis le 23 janvier dernier. Depuis lors, plusieurs équipes de secours et de sauvetage péruviennes recherchent activement la jeune touriste, avec des drones notamment.

Mardi après-midi, le Parquet de Bruxelles a confirmé que son sac a dos a été retrouvé dans l’hôtel où elle séjournait avant sa disparition.

Par ailleurs, selon Het Laatste Nieuws, un groupe de sauveteurs, qui effectuait des recherches dans une zone appelée Yaguar, aurait trouvé des vêtements de femme. Les enquêteurs devraient les montrer aux parents de la jeune Linkebeekoise, arrivés lundi soir au Pérou avec un collaborateur de l’ambassade belge.

Le 24 janvier, Natacha a laissé un sac à dos dans sa chambre d’hôtel à Cabanaconde, dans les Andes, avant de partir visiter le canyon de Colca, sur les hauts plateaux péruviens. Alors qu’elle partageait régulièrement des photos de son périple sur les réseaux sociaux, elle n’a rien publié depuis le 20 janvier. C’est également via Facebook que ses proches ont lancé les premiers avis de recherche.

Vendredi, le SPF Affaires étrangères a confirmé suivre les recherches. " Notre équipe diplomatique sur place suit cela de très près. On est en contact avec la famille ", a confirmé à Belga le porte-parole.

Les témoins peuvent d’ailleurs prendre contact avec les enquêteurs de la police fédérale par mail à l’adresse avisderecherche@police.belgium.eu ou par téléphone au numéro gratuit 0800 30 300.

Sur le même sujet
Plus d'actualité