Les carnavals seront soutenus financièrement par la FWB

Les aides financières destinées au secteur culturel seront également accessibles aux organisations et artisans qui participent à ces festivités folkloriques.

Les carnavals soutenus financièrement
(@Belga Image)

La Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de venir financièrement en aide aux différents acteurs et opérateurs des carnavals, à nouveau annulés cette année en raison de la pandémie.

Ainsi, les aides financières destinées à soutenir le secteur culturel face à la crise sanitaire seront également accessibles aux louageurs de costumes de gilles, tout comme aux artisans ou organisations associatives pouvant justifier d’une activité culturelle en lien avec ces festivités folkloriques reconnues.

Ceux-ci pourront de ce fait introduire une demande d’aide financière forfaitaire dans le cadre des aides au secteur culturel non subventionné, mais aussi faire appel au besoin à la cellule de veille mise en place pour éviter les faillites.

Les carnavals font partie de notre patrimoine culturel local, ils font vivre nos villes et nos régions, et le covid ne peut signer leur arrêt de mort ", a commenté mardi la ministre de la Culture de la FWB, Bénédicte Linard (Ecolo).

Sur le même sujet
Plus d'actualité