Explosion à Turnhout: un blessé et huit personnes "portées disparues"

Au moins une personne est encore sous les décombres mais les services de secours n'ont encore aucune trace des autres.

Site de l'explosion à Turnhout
Site de l’explosion à Turnhout, le 31 décembre 2021 @BelgaImage

Une importante explosion de gaz a eu lieu vendredi dans un immeuble d’habitation de la Boerenkrijglaan à Turnhout, dans la Campine anversoise, a annoncé la police locale. Les dégâts sont considérables. Huit personnes sont «portées disparues», mais on ne sait pas si elles se trouvaient chez elles au moment de l’incident. La police a mis en place un périmètre de sécurité et demande aux habitants d’éviter la zone afin de ne pas gêner l’intervention des services de secours.

Une personne à l’hôpital, une autre sous les décombres

L’immeuble de quatre étages s’est partiellement effondré après la déflagration. Le plan d’intervention médicale a été déclenché et les services de secours de plusieurs zones environnantes ont été déployés. La police demande d’éviter la zone afin de laisser aux services d’urgence l’espace nécessaire à leur intervention. La compagnie de bus De Lijn a averti qu’en raison de l’incident plusieurs lignes sont déviées et certains arrêts ne sont plus desservis.

Une victime blessée a été transportée à l’hôpital, a annoncé vendredi en fin de matinée le bourgmestre Paul Van Miert (N-VA). Une autre personne, apparemment indemne, se trouve sous les décombres.

Sur le même sujet
Plus d'actualité