Important incendie à Gand: la police demande de fermer portes et fenêtres

Les pompiers ont très difficile à éteindre l'incendie qui s'est déclaré dans une entreprise. La fumée se répand sur l'est de la ville.

Casque de pompier
Illustration d’un casque de pompier @BelgaImage

Un violent incendie s’est déclaré samedi matin à Gand dans l’entreprise d’emballage Tropack le long de l’Antwerpsesteenweg. Le feu est très féroce et est donc très difficile à combattre. En raison de l’important dégagement de fumée, la police et les pompiers demandent aux résidents locaux de garder les fenêtres et les portes fermées.

Vigilance pour les habitants de l’est de Gand

L’incendie s’est déclaré vers 4h45 samedi matin, a indiqué la police locale. Il s’agit d’un entrepôt de 2.500 mètres carrés. «En raison de la chaleur énorme dans le hangar, il n’est pas possible d’envoyer des gens», explique Bjorn Brion, porte-parole des pompiers de Gand. «Nous n’avons pas non plus pu déterminer l’origine de l’incendie». Le feu doit être éteint à distance, ce qui complique le travail. Les pompiers sont arrivés avec du matériel de pompage lourd.

Il n’y a pas eu de victimes, mais l’incendie provoque un important dégagement de fumée. Le vent pousse le panache de fumée vers le R4. La police et les pompiers exhortent donc les habitants de Sint-Amandsberg, Oostakker et Lochristi à garder les fenêtres et les portes fermées.

Sur le même sujet
Plus d'actualité