Une grande partie des Plaisirs d’Hiver va fermer

Suite aux décisions du Codeco de ce mercredi,  une grande partie du marché de Noël bruxellois sera fermée à partir de ce samedi 25 décembre, 22H.

Marché de Noël Bruxelles Plaisirs d'Hiver codeco comité concertation
Initialement, les Plaisirs d’Hiver devaient avoir lieu jusqu’au dimanche 2 janvier/©BELGAIMAGE

Les Plaisirs d’Hiver n’auront donc pas tenu jusqu’à la fin de l’année. En réaction aux mesures sanitaires renforcées annoncées mercredi par le Comité de concertation, la Ville de Bruxelles a annoncé jeudi qu’elle fermera une grande partie des sites des Plaisirs d’Hiver dès dimanche. Les feux d’artifices de fin d’année n’auront pas lieu.

Initialement, les Plaisirs d’Hiver devaient avoir lieu jusqu’au dimanche 2 janvier. Mais suite aux mesures prises par le Comité de concertation ce mercredi 22 décembre et aux conditions strictes imposées (interdiction des marchés en intérieur, interdiction de tentes, sens de circulation, entrées et sorties distinctes, etc.), les organisateurs ont dû s’adapter.

Sont concernés par une fermeture les sites du marché de Noël à Sainte-Catherine (Vismet, Place Sainte-Catherine et Tour Noire), Bourse et Monnaie. Les personnes exploitant les chalets seront dédommagées au prorata du nombre de jours d’annulation.

Ce qui reste ouvert

La patinoire Place De Brouckère restera ouverte, de même que les activités au Bois de la Cambre et toutes les illuminations et installations artistiques dans le respect des règles sanitaires.

Sur le même sujet
Plus d'actualité