Marc Van Ranst après le Codeco: " Le vin chaud a gagné sur la culture "

"Les activités à l'extérieur sont totalement différentes que les activités à l'intérieur », a réfuté mercredi le Premier ministre, Alexander De Croo, après le Comité de concertation.

Codeco comité concertation culture Marc Van Ranst Noël marchés
©BELGAIMAGE/ Le virologue flamand a commenté les dernières annonces du Comité de concertation

Les mesures supplémentaires annoncées mercredi par les différents gouvernements forment un ensemble particulièrement strict, a souligné le virologue Marc Van Ranst, interrogé sur le plateau de la VRT. Le secteur culturel est particulièrement touché. " Pourtant, la confiance dans ce secteur est très élevée. Il ne s’agit pas de centaines de milliers de visiteurs qui, chaque soir, vont à des représentations. Quand on voit que les marchés de Noël restent ouverts, on peut se dire que le vin chaud a gagné sur la culture" , a déclaré le virologue, membre du GEMS, groupe d’experts qui conseillent les autorités.

Le Premier ministre, Alexander De Croo, a contesté cette affirmation. " Les activités à l’extérieur sont totalement différentes que les activités à l’intérieur. A l’extérieur signifie qu’il y a suffisamment d’aération et que l’on peut faire d’une manière sûre ", a-t-il dit.

Sur le même sujet
Plus d'actualité