En finir avec les comportements inappropriés envers les femmes dans les transports

Des policiers de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles ont arrêté, le 10 décembre dernier en fin d'après-midi, sur la place du Luxembourg à Bruxelles, un homme qui a menacé une jeune femme dans un bus, a communiqué la zone jeudi. Le suspect a ensuite été mis à disposition du parquet de Bruxelles.

Safe dans le bus
Belga

« La jeune femme est montée dans un bus en direction de la place du Luxembourg. Elle était en compagnie d’amies. Un peu plus loin, le suspect a pris le même bus, et s’est tout de suite installé près de ce groupe. S’en est suivi une série de remarques inappropriées et à caractère sexuel envers la jeune femme, qui était en train de manger une sucette », a déclaré jeudi la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

« Lorsque le conducteur du bus, qui a été témoin des faits, a constaté que la situation s’aggravait, il a tout d’abord appelé au calme, puis il a décidé d’appeler la police. À la hauteur de la place du Luxembourg, il a fini par s’arrêter et a gardé les portes fermées jusqu’à l’arrivée de la police. Après son audition, au cours de laquelle il a nié les faits, le suspect a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles », a encore expliqué la police.

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles invite toutes les victimes de comportement inapproprié tel que celui-là à porter plainte. Dans des cas urgents, il faut appeler le 101 ou utiliser l’application 112. Dans des cas non-urgents, les plaintes peuvent être déposées via le site www.polbru.be, a-t-elle informé.

Sur le même sujet
Plus d'actualité