Près de 7 Belges sur 10 favorables aux restrictions pour les non-vaccinés

Les Belges sont par ailleurs une majorité à approuver d'autres mesures comme l'obligation vaccinale des soignants et la vaccination des enfants.

Contrôle du CST aux Plaisirs d'Hiver
Stand de contrôle du Covid Safe Ticket (CST) sur le marché de Noël des Plaisirs d’Hiver, à Bruxelles le 26 novembre 2021 @BelgaImage

Soixante-huit pour cent des Belges sont favorables à la limitation des libertés des personnes non vaccinées, selon de nouveaux résultats du baromètre Le Soir-RTL publiés lundi. Vingt-deux pour cent sont opposés à de telles restrictions.

Le soutien à une limitation, par exemple d’accès aux lieux publics, est plus fort en Flandre (71%) qu’à Bruxelles (64%) et en Wallonie (62%). Concernant le personnel soignant, l’obligation vaccinale est vue favorablement par 74% des personnes interrogées. Plus d’un sondé sur deux (55%) serait même d’avis d’interdire aux non-vaccinés de travailler dans les soins de santé  La moitié des Belges (50%) est par ailleurs favorable à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, relève encore Le Soir.

Sur le même sujet
Plus d'actualité