Bpost rassure sur les problèmes de livraison de colis en fin d’année

La société ne prévoit pas de problèmes similaires à ceux de l'année dernière et explique comment elle va s'y prendre pour répondre à la demande.

Bureau de Bpost à Wortegem-Petegem
Bureau de Bpost à Wortegem-Petegem, en Flandre-Orientale, le 7 avril 2021 @BelgaImage

L’entreprise postale Bpost ne s’attend pas à être confrontée à des problèmes de livraison de colis durant la période chargée de fin d’année, a confirmé le PDG Dirk Tirez mardi soir dans l’émission «Terzake» sur la chaîne flamande Canvas.

«Nous avons tiré les leçons» de 2020

L’année passée, Bpost avait subi un pic de livraisons, si bien que des destinataires avaient soit attendu plus longtemps que d’accoutumée leurs commandes, soit avaient dû les récupérer dans un point de retrait. «Nous en avons tiré des leçons», a expliqué M. Tirez. «Nous avons désormais prévu des capacités de tri suffisante, nous sommes en contact permanent avec des clients pour garder un œil sur les volumes. Nous avons aussi 650 personnes du siège social qui peuvent aider sur le terrain».

M. Tirez n’anticipe donc pas de problèmes. «Je pense en effet que je peux affronter avec confiance le pic à venir». Selon le PDG, il y a trois fois plus de colis en cette période de fêtes de fin d’année que comparé à la même saison il y a deux ans.

Sur le même sujet
Plus d'actualité