Des centaines d’étudiants fêtent la Saint-V malgré son annulation

Environ 500 étudiants ont quitté l'ULB et la VUB pour fêter la Saint-Verhaegen à Bruxelles, malgré son interdiction en raison de la flambée des contaminations.

Vive la Saint-V
Belga

Environ 500 étudiants, selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, sont partis vendredi aux alentours de 12h00 des campus de l’ULB (Université Libre de Bruxelles) et de la VUB (Vrije Universiteit Brussel) pour se rendre dans le centre de Bruxelles et fêter la Saint-Verhaegen, a indiqué en début d’après-midi la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere, confirmant ainsi un signalement de la RTBF.

Les jeunes se sont rendus sur les places du Grand Sablon et de la Bourse. Peu après 14h00, il restait 300 étudiants, seulement sur la place du Grand Sablon. Ils ont fait valoir leur intention de se rendre place de la Bourse à la police. Cette dernière tolère pour l’instant ces festivités improvisées. Les autorités des deux universités ont décidé mardi d’annuler la Saint-Verhaegen, en raison de la dégradation de la situation sanitaire.

Sur le même sujet
Plus d'actualité