Le Codeco est avancé à mercredi

L'exécutif belge se réunira deux jours plus tôt que prévu, alors que les taux de contaminations ne cessent d'augmenter et ce à grande vitesse.

Codeco avec Alexander De Croo
Alexander De Croo et Frank Vandenbroucke le 19 mars 2021 à Bruxelles lors d’un Codeco @BelgaImage

Le Comité de concertation (Codeco) qui était prévu initialement vendredi aura lieu mercredi. Il a été décidé de l’avancer de quelques jours, indique lundi le porte-parole du Premier ministre Alexander De Croo. Les représentants des gouvernements fédéral et des entités fédérées se retrouveront à partir de 14h30 pour discuter d’éventuelles nouvelles mesures à mettre en place pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus.

Cette décision a lieu alors que les chiffres épidémiques sont dans le rouge. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs personnalités politiques avaient appelé à avancer le Codeco de vendredi. Ce lundi matin, les experts du Gems, qui conseillent le gouvernement sur les mesures sanitaires à mettre en place durant la crise sanitaire, plaident également pour une nouvelle batterie de mesures plus sévères mais pas pour un reconfinement partiel.

Sur le même sujet
Plus d'actualité