Le fête des lumières à Gand victime de son succès: " Ne venez pas !"

Le festival des lumières qui a lieu depuis mercredi attire trop de monde alors qu'une nouvelle flambée d'infections au coronavirus se fait sentir en Belgique.

Festival des lumières à Gand
Belga

La Ville de Gand et la police ont demandé aux visiteurs de ne plus se rendre dans le centre ce jeudi soir. Le festival des lumières qui a lieu depuis mercredi attire trop de monde alors qu’une nouvelle flambée d’infections au coronavirus se fait sentir en Belgique.

Festival des lumières Gand

Belga

« Il y a actuellement beaucoup de monde sur le parcours de la fête des lumières et dans les rues secondaires », a expliqué l’échevine des Fêtes et des Événements Annelies Storms (Vooruit). « Tous les parkings du centre-ville sont pleins. Pour des raisons de sécurité, nous demandons aux gens de ne plus venir à Gand ».

Mercredi, l’ouverture du festival des lumières a attiré quelque 140.000 visiteurs, mais jeudi, ce chiffre était déjà dépassé vers 20h30. Lors de la fête des lumières, le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des règles de distance. « Afin d’éviter une surpopulation, nous vous demandons de venir à Gand l’un des prochains jours », a répété l’échevine.

Festival des lumières Gand

Belga

Sur le même sujet
Plus d'actualité