La famille de Michael Jackson demande à une émission belge de changer son nom

Elle a mobilisé ses avocats pour obtenir gain de cause et faire plier la VRT.

La famille de Michael Jackson demande à une émission belge de changer son nom
@BelgaImage

Les avocats des héritiers de Michael Jackson veulent que l’émission «King of Pop» diffusée sur la radio Studio Brussel change de nom et ont envoyé une lettre à cet égard à la VRT, a confirmé la radio-télévision publique lundi.

Un surnom déposé

«King of Pop» («roi de la pop») était le surnom de Michael Jackson, artiste décédé en 2009. Mais il s’agit également du nom du quiz musical diffusé depuis trois saisons sur Studio Brussel. L’émission de radio a attiré l’attention de la société qui gère la succession de Michael Jackson. Cette dernière stipule dans une lettre officielle adressée à la VRT et signée par plusieurs avocats, que la chaîne ne peut pas utiliser le nom «King of Pop» de la sorte.

Ce qualificatif a été déposé par Triumph International Inc, une société californienne qui gère le merchandising des héritiers de Michael Jackson – sa mère Katherine et ses trois enfants -, a rapporté Het Nieuwsblad lundi. Le CEO de cette société est John Branca, un homme qui a longtemps été l’avocat de Michael Jackson et qui a été désigné par la star comme exécuteur testamentaire. Le service juridique du radiodiffuseur public examine actuellement l’affaire, a précisé la VRT.

Sur le même sujet
Plus d'actualité