Lidl: appel à continuer la grève ce samedi

Une bonne partie des magasins de la chaîne devraient être fermés, mais il est encore difficile de savoir dans quelle mesure exactement.

Lidl: appel à continuer la grève ce samedi
Un Lidl fermé lors de la grève à Harelbeke, près de Courtrai, le 13 octobre 2021 @BelgaImage

Les syndicats appellent à une grève générale chez Lidl samedi. Selon la chaîne de magasins, il est toutefois «prématuré» de penser que tous les magasins seront fermés.

Deux tiers des magasins affectés?

Un tiers des magasins Lidl avaient baissé le volet vendredi, selon la direction, alors qu’un conflit social secoue la chaîne de magasins depuis le début de la semaine. «La direction doit comprendre que notre demande de respect et de personnel n’est pas qu’un slogan», ont souligné les syndicats de l’enseigne, qui compte environ 300 points de vente en Belgique.

Les représentants du personnel ont dès lors appelé leurs affiliés à une grève générale samedi. «Il est prématuré d’affirmer que tous les magasins resteront fermés samedi», a cependant déclaré une porte-parole du supermarché.

Une source syndicale estime que deux tiers des magasins pourraient bien garder portes closes. Un conflit social lié à la charge de travail couve depuis plusieurs mois au sein de l’entreprise. Une nouvelle réunion est prévue lundi entre la direction et les syndicats.

Sur le même sujet
Plus d'actualité