Grève à l’aéroport de Charleroi : le retour à la normale est prévu pour jeudi matin

Par contre, aucun vol ne décolle ce mercredi à l'aéroport de Charleroi en raison de la grève.

Grève à l’aéroport de Charleroi: le retour à la normale est prévu pour jeudi matin ©BelgaImage
Grève à l’aéroport de Charleroi: le retour à la normale est prévu pour jeudi matin ©BelgaImage

Les activités à l’aéroport de Charleroi reprendront normalement à partir de jeudi matin. C’est ce qu’a déclaré mercredi le PDG Philippe Verdonck à Belga. Les grévistes arrêtent leur action : il n’y aura pas pour l’instant de deuxième compagnie pour les contrôles de sécurité des passagers.

La grève du personnel de sécurité de ces derniers jours a touché des milliers de passagers qui voulaient partir de Brussels South Charleroi Airport (BSCA). L’aéroport sera également fermé mercredi pour les passagers au départ.

À lire également : Grève à l’aéroport de Charleroi : quels sont les droits des voyageurs ?

Mardi soir – alors qu’il avait déjà été décidé de fermer mercredi BSCA aux voyageurs au départ – les syndicats et BSCA Sécurité (un sous-traitant de l’aéroport) sont parvenus à un accord préliminaire. Cet accord prévoit que le marché de sécurité (filtrage des passagers) ne sera finalement pas scindé à l’avenir entre deux prestataires, conformément à la revendication des agents de sécurité de l’entreprise Security Masters, à l’origine du mouvement de grève. Cette entreprise reste donc, pour l’instant, le seul employeur pour la sécurité à l’aéroport de Charleroi.

Verdonck s’attend à ce que tous les vols puissent être assurés jeudi.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité