Météo: des averses intenses vont s’abattre sur la Belgique

Orages et fortes précipitations sont attendus en fin de journée.

Pluie Belgique ©BelgaImage
Pluie Belgique ©BelgaImage

Ce soir, les averses se généraliseront et s’accompagneront probablement d’orages, de fortes précipitations et de coups de vent. En seconde partie de nuit, le temps deviendra sec dans la plupart des régions. Les éclaircies, parfois larges, se développeront excepté en Ardenne où des nuages bas se formeront. Les minima oscilleront entre 13 et 17°C sous un vent faible puis modéré de secteur sud-sud-ouest.

Mercredi, le temps sera d’abord sec avec des éclaircies. En cours d’après-midi, quelques averses nous parviendront depuis la France, éventuellement accompagnées d’orage. Il fera encore assez chaud avec des maxima de 22 à 26°C. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest.

Jeudi matin, sur le nord-est et l’est, le temps restera encore très nuageux avec de la pluie et des averses (orageuses). Ailleurs, le temps sera sec avec des éclaircies. Les averses se déplaceront progressivement vers l’Allemagne et le temps deviendra temporairement sec partout. Mais dans l’après-midi, de nouvelles averses se développeront. Elles pourront être intenses et éventuellement accompagnées d’orages et de fortes rafales de vent. Les maxima se situeront entre 17 et 23°C. Le vent soufflera modérément du sud-sud-ouest ou du sud-ouest.

Sur le même sujet
Plus d'actualité