Bruxelles: le conducteur de la camionnette frustré à cause du nouveau plan mobilité ?

Le conducteur de la camionnette qui a foncé vendredi sur deux terrasses à Bruxelles sera présenté devant le juge d'instruction pour de tentative de meurtre, a confirmé samedi le parquet de Bruxelles. La piste terroriste est totalement écartée.

Bruxelles: le conducteur de la camionnette frustré à cause du nouveau plan mobilité ?
Belga

Une camionnette a foncé sur deux terrasses du centre de Bruxelles vendredi en début d’après-midi. Le conducteur de la camionnette a été arrêté par la police à Anvers vendredi en fin d’après-midi. Le parquet annonce samedi qu’il sera présenté devant un juge d’instruction pour tentative d’homicide. Six personnes ont été légèrement blessées, mais il n’y a pas eu d’évacuation vers les hôpitaux.

Pour l’instant, le parquet ne souhaite faire aucun commentaire sur l’identité de l’homme ou ses motivations. Cependant, diverses sources médiatiques et policières rapportent qu’il s’agit d’un homme de 28 ans originaire de Saint-Josse-ten-Noode et qui aurait agi par frustration à la suite du nouveau plan de mobilité à Bruxelles.

" Il a pété les plombs "

Plusieurs médias flamands rapportent en effet que M.G., d’origine turque, est en fait coursier pour la société de livraison DPD. Selon Het Laatste Nieuws, lors des faits, il devait certainement livrer quelque chose dans le quartier quand les choses ont mal tourné. " Il a pété les plombs ", affirment plusieurs sources à HLN. " Il était frustré par le nouveau plan de mobilité bruxellois et a foncé à toute allure dans la ruelle Saint-Michel, très fréquentée ", indiquent nos confrères. Ceux-ci ajoutent que l’individu serait déjà connu des services de police pour des faits de coups et blessures.

Si le parquet se refuse à faire tout commentaire sur les motivations de l’individu, il a néanmoins annoncé que la piste terroriste était écartée.

Sur le même sujet
Plus d'actualité