Pandora Papers: Bernard de Laguiche démissionne du conseil d’administration de Solvay

Sa démission a lieu un jour après que son nom ait été cité dans une affaire d'évasion fiscale révélée par l'enquête Pandora Papers. Mais officiellement, cette concordance ne serait qu'une coïncidence.

Pandora Papers: Bernard de Laguiche démissionne du conseil d’administration de Solvay
Bernard de Laguiche lors d’une conférence de presse de Solvay le 14 février 2013 à Bruxelles @BelgaImage

Bernard de Laguiche, dont le nom a fait surface dans l’affaire des Pandora Papers en début de semaine, a démissionné du conseil d’administration de Solvay pour «raisons personnelles», a annoncé l’entreprise sur son site web. Sa démission remonte au 24 septembre, selon l’annonce faite la semaine dernière. Avec son départ, le conseil d’administration de Solvay ne compte plus que 14 membres. Bernard de Laguiche a également été le directeur financier du groupe pendant de nombreuses années.

De Laguiche est l’une des familles de Solvay citées dans les Pandora Papers, aux côtés d’Aubertin et de Wangen de Geroldseck Aux Vosges. Ensemble, ils auraient placé des centaines de milliers d’actions Solvay, d’une valeur de plusieurs dizaines de millions d’euros, dans une série de boîtes postales situées dans les îles Vierges britanniques. Ils auraient ainsi évité de payer l’impôt sur les dividendes.

Sur le même sujet
Plus d'actualité