
USA: le ministre Pete Buttigieg et son mari présentent leurs deux enfants

Pete Buttigieg, le premier ministre ouvertement homosexuel de l’histoire des Etats-Unis, et son mari Chasten ont présenté samedi leurs enfants.
Des papas " ravis "
Ancien candidat à la primaire démocrate pour la présidentielle de 2020, M. Buttigieg a diffusé sur Twitter une photo de lui et de son mari avec chacun un bébé dans les bras accompagnée du message suivant: " Nous sommes ravis d’accueillir Penelope Rose et Joseph August Buttigieg dans notre famille" . Le ministre âgé de 39 as n’a fourni aucun détail supplémentaire sur les deux enfants.
Mi-août, lui et son mari avaient annoncé être devenus parents, sans plus d’information. Le couple avait simplement évoqué une " procédure en cours" , ce qui laissait à penser à une démarche d’adoption. Pete Buttigieg est l’ancien maire de South Bend, une ville moyenne de l’Etat de l’Indiana.
Quasiment inconnu du grand public lorsqu’il a présenté en avril 2019 sa candidature aux primaires démocrates pour la présidentielle, cet ancien militaire passé par l’Afghanistan a eu un parcours politique fulgurant.