Le réchauffement climatique ? Ca fait 50 ans qu’on nous le dit !

Suite au rapport alarmant du Giec sur le réchauffement climatique, l'Institut français de l'audiovisuel a ressorti les archives. Cette fois, on ne pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenus...

Belga

« Si nous continuons l’évolution actuelle de la population et de la production industrielle démentielle, nous allons à l’effondrement total de notre planète et de la vie sur la Terre vers le milieu du siècle prochain ». Ces paroles ne viennent pas du nouveau rapport du Giec (Groupe d’experts pour l’évolution du climat), mais elles ont été dites par l’écologiste français René Dumont… en 1974.

Alors que le Giec nous promet une augmentation des températures, de la montée des eaux et des événements climatiques extrêmes telles que des canicules, des sécheresses et des inondations pour les années à venir, qu’il peut désormais affirmer grâce à des données et un diagnostic plus fin, que tout cela est bien dû à l’activité humaine et à la surproduction du gaz carbonique, faisant remonter le péché originel à la Révolution industrielle, beaucoup de monde nous avait prévenus dès les années 60 et 70. Ils étaient scientifiques, écologistes, volcanologues ou artistes… Mais personne n’a écouté.

Sur le même sujet
Plus d'actualité