Un acteur flamand sous le coup d’une enquête pour le viol de mineurs

Le parquet d'Anvers enquête sur un acteur belge néerlandophone, soupçonné d'avoir violé des personnes mineures, confirmant une information des titres du groupe DPG Media.

Belga

L’enquête a été ouverte après une enquête menée par un journaliste néerlandais, en collaboration avec le journal flamand Het Laatste Nieuws.

Une perquisition a été réalisée au domicile de l’acteur flamand vendredi dernier, le 23 juillet, précise le parquet d’Anvers. Du matériel informatique a notamment été saisi. L’homme, un Anversois âgé de 51 ans, a été entendu par la police et a été libéré après son audition.

Il a joué dans des productions destinées aux enfants

« Après une première analyse des éventuelles infractions pénales, le parquet a décidé de saisir un juge d’instruction pour la qualification de viol sur mineurs », a précisé le porte-parole du parquet d’Anvers. L’enquête a été ouverte à la suite d’une investigation menée par un journaliste néerlandais, membre d’un collectif d’investigation, en collaboration avec Het Laatste Nieuws.

Dans un entretien enregistré via une caméra cachée par le journaliste, l’individu confirme qu’il a eu des relations sexuelles avec des mineurs. Il s’est en outre rendu à une fausse invitation à rencontrer un mineur dans une chambre d’hôtel. Toutefois, face à la police, le suspect nie les faits. L’acteur flamand en question a joué dans des dizaines de productions destinée aux enfants au cours des deux dernières décennies.

Plus d'actualité