Nieuport et Knokke en partie inondées: «Du jamais vu»

Près de 60 litres d’eau sont tombés par mètre carré en une heure. Les habitants, interrogés par la presse flamande, disent n’avoir jamais vu pareil désastre.

@BelgaImage

De fortes précipitations ont causé des inondations lundi matin à Nieuport, en Flandre-Occidentale. Certaines rues et plusieurs caves ont été inondées, a indiqué le bourgmestre de Nieuport, Geert Vanden Broucke (CD&V). Les pompiers ont pris plusieurs heures pour pomper et évacuer l’eau.

Les pompiers de Nieuport ont reçu, lundi matin à partir de 06h00, 23 appels de personnes victimes d’inondation. Il s’agissait surtout de rues et de caves inondées. Le camping Kompas, dans l’arrondissement de Sint-Joris, a également été touché. « Les pompiers sont toujours occupés à évacuer l’eau. Des tentes ont été inondées« , explique le bourgmestre Geert Vanden Broucke. « Énormément d’eau est tombée sur une très courte période de temps, mais nous avons pu rapidement intervenir. Entre-temps, les problèmes ont pu être réglés. Tant que la pluie reste relativement calme, nous ne prévoyons pas de problèmes majeurs« .

Le code orange est de vigueur lundi après-midi pour la province de Flandre-Occidentale. Localement, il peut encore tomber beaucoup de pluie en très peu de temps.

Sur le même sujet
Plus d'actualité