Euro 2020 : 250.000 Français demandent à rejouer le match contre la Suisse

Une pétition visant à faire rejouer France-Suisse est en train d'exploser les compteurs sur internet

Belga

Le seum a changé de camp. Eliminée aux tirs aux buts par la Suisse, la France ne s’en remet toujours pas. Et n’en démord pas ! Du moins, c’est le cas de beaucoup de supporters des Bleus. Ainsi, un dénommé Pierre entend faire pression sur l’UEFA pour faire rejouer le match. Pour cela, il s’appuie sur le règlement – il est vrai devenu très strict et, très honnêtement, un peu ridicule – en matière de football.

Selon lui, en effet, le gardien suisse n’avait pas un pied sur la ligne de but au moment où Mbappé a tiré son pénalty. Or, c’est la règle ! Le gardien est supposé avoir un pied sur la ligne au moment du tir. Pierre a sorti la vidéo, il est même dit qu’il a fait appel au VAR. Et après check video… C’est pas clair. Le pied est-il sur la ligne ? Ca dépend ? Il faut compter le gros orteil ou le talon ? Décidément, le check vidéo n’apporte pas toujours la réponse voulue.

Belga

Pierre, lui, n’en démord pas ! « Le sport doit se jouer dans les règles et ce soir là les règles n’ont pas été respectées. Merci de votre compréhension ». En attendant de rejouer (ou pas) le match, la pétition a déjà récolté 245.000 signatures… Et ça ne cesse d’augmenter. Ne rien lâcher, comme disait Didier Deschamps !

Si vous souhaitez ajouter votre voix… C’est par ici.

 

(Didier Zacharie)

 

Plus d'actualité