Friends : The Reunion, bientôt visible gratuitement en Belgique à la télé et sur Internet

Excellente surprise pour les fans belges de Rachel, Chandler, Monica et les autres. Plus que quelques dodos avant de pouvoir regarder l’émission spéciale retrouvailles sans dépenser un euro, en VO ou en VF.

Bientôt sur la RTBF ! (HBO Max)

Bonne nouvelle pour les fans belges de Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross ! Ils vont pouvoir profiter de l’émission spéciale « Friends : The Reunion », fortement attendue par tous les accros à la série.

Diffusée aux Etats-Unis sur HBO Max, la plateforme de streaming de la chaine payante HBO, elle était jusqu’à présent inaccessible au public belge. 

Une lueur d’espoir était pourtant venue de la France puisque TF1 a racheté les droits de ces retrouvailles filmées, mais elle a décidé de le diffuser sur une chaine inaccessible en Belgique, TFX, ainsi que sur la plateforme Salto, également bloquée dans notre pays.

Mais restent les droits belges de diffusion… C’est habituellement BeTV qui diffuse les programmes HBO sur notre territoire. Elle était donc la candidate numéro 1 pour diffuser cette « Reunion ».

Mais surprise : finalement non ! Friends : The Reunion sera diffusée par la RTBF ! L’émission sera donc accessible à tous les Belges très bientôt et gratuitement !

Si vous voulez la voir en VO et sous-titrée, le programme sera accessible dès le 13 juin sur la plateforme Auvio et sera même diffusée à la télévision sur Tipik le 20 juin. Plutôt VF ? Ne vous inquiétez pas, l’émission sera entièrement doublée et également diffusée par la RTBF.

Des jeux, des guests…

Les rumeurs d’un retour de Friends ont longtemps couru. Film ? Nouvel épisode ? Finalement, c’est HBO qui a réussi à réunir les 6 acteurs principaux, qui ne s’étaient pas retrouvés tous ensemble devant une caméra depuis plus de 15 ans. 

Finalement, c’est un format particulier qui a été choisi : une sorte d’émission spéciale aussi longue qu’un film (1h45) entre talk-show, jeux et partage de souvenir avec de nombreux invités comme Justin Bieber, Lady Gaga, David Beckham, mais aussi d’autres acteurs iconiques de la série culte.

Aux Etats-Unis, le programme a fait un carton : il a fait énormément augmenter le nombre d’abonnés sur HBO Max, tandis qu’en terme d’audience, il a presque égalé le record de Wonder Woman 1984, qui était pourtant sorti durant le confinement de décembre, alors que nous étions tous enfermés chez nous.

Et maintenant, il arrive en Belgique. Voilà qui rassurera les fans acharnés de Friends, qui sont très nombreux chez nous, et qui ne savaient pas encore comment ils pourraient profiter de ces retrouvailles.

Plus d'actualité