Un documentaire Amazon sur l’affaire Dutroux en préparation ?

Selon nos confrères de Sudpresse, le géant du streaming Amazon Prime Video plancherait sur un documentaire retraçant toute l’affaire Dutroux.

© BELGAIMAGE-122323945/ Marc Dutroux lors de son procès à Arlon, en 2004

Près de 25 ans après leur libération de la cache de Marcinelle où Marc Dutroux les avait séquestrées, Sabine Dardenne et Laetitia Delhez auraient été approchées pour participer à un documentaire sur le criminel. Selon La Meuse, l’un des géants du streaming et concurrent de Netflix, Amazon Prime Video, préparerait en effet un projet sur l’affaire Dutroux. Un ancien journaliste de VTM serait entré en contact avec les avocats des deux rescapées, dans l’idée de les faire témoigner.

Toujours selon La Meuse, les deux femmes seraient peu enclines à revenir sur l’épisode. Sabine Dardenne aurait déjà refusé la requête, et Laetitia Delhez tiendrait à rester à l’écart de la scène médiatique. Incarcéré à la prison de Nivelles, Marc Dutroux n’a pas encore été approché. Mais vu les mesures particulières d’isolement auxquelles il est soumis, la probabilité qu’une interview puisse se réaliser est faible, a indiqué son avocat à La Meuse.

Plus d'actualité