Georges Grün annonce son départ de RTL Sports

Mercredi soir, l’ancien Diable Rouge a annoncé en direct qu’il quittait la Belgique.

Georges Grün RTL TVI

C’est Laurent Haulotte, directeur des sports et de l’information – exceptionnellement présent sur le plateau, qui a annoncé la nouvelle: le match de la soirée, Chelsea-Real Madrid sera le dernier commenté depuis le studio par Georges Grün. Il commentera encore la finale de la Champions League, le 29 mai, avant de faire définitivement ses adieux à l’équipe de RTL Sports.

Retraité footballeur depuis 1997, Georges Grün a brièvement été consultant pour les matchs du championnat de Belgique sur Canal+ (Betv) aux côtés d’André Remy avant de rejoindre RTL-TVI en 2003. Propulsé présentateur des soirées de Champions League – en remplacement de Laurent Haulotte – l’ex-défenseur des Diables a ensuite cédé sa place en 2008 pour devenir consultant-commentateur, rôle dans lequel il s’est complètement révélé…

Anne Ruwet, Felice Mazzu, Roberto Martinez, Vincent Kompany ont rendu hommage à Georges Grün. Visiblement ému, le commentateur est resté très sobre en remerciant ses futurs ex-collègues: «Si je suis ici depuis si longtemps, c’est parce que j’aime cet esprit de fidélité et familial qui m’a donné confiance. J’espère avoir rendu ça aussi au public et ne pas l’avoir déçu. C’était une belle expérience. C’est une tranche de vie qui se termine.»

Annonçant qu’il serait présent en Belgique en octobre pour « un joli événement », Georges Grün n’a pas révélé la nature du projet qui l’oblige désormais à mener sa vie à l’étranger.

Plus d'actualité