Kevin De Bruyne, footballeur le mieux payé d’Angleterre

Manchester City a fait en sorte de conserver son médian belge : même si son salaire n’a pas été officiellement dévoilé, Kevin De Bruyne devrait être le joueur le mieux payé de Premier League. Le Diable a resigné pour deux saisons supplémentaires.

©BELGAIMAGE-175007690

La nouvelle a été officialisée ce mercredi, au lendemain de la victoire de Manchester City face à Dortmund (2-1, dont un but de… Kevin De Bruyne) en Ligue des Champions. Arrivé en 2015 chez les Citizens, le vice-capitaine des Diables Rouges s’est depuis imposé comme la pierre angulaire (65 buts et 105 passes décisives en 255 matches) du système de Pep Guardiola. Son contrat courrait initialement jusqu’en 2023 ; il a été rallongé de deux saisons.

Face aux sirènes du Real, du FC Barcelone ou du PSG, les seuls parmi les clubs à s’être positionnés pour s’offrir les services du Diable, les propriétaires de l’Etihad Stadium ont dû mettre le paquet: une hausse de salaire combinée à la possibilité de briller en C1.

Avec Messi et Ronaldo

Aucun montant n’a été dévoilé officiellement, mais plusieurs médias belges et anglais l’assurent : Kevin De Bruyne peut se féliciter d’une jolie augmentation, lui qui gagnait déjà 19,7 millions brut par an (hors primes et revenus publicitaires). Il deviendrait dès lors, à 29 ans, le joueur le mieux payé de Premier League. Et par la même occasion, l’un des cinq plus gros salaires de la planète foot, en compagnie des Messi, Ronaldo et autres Neymar.

Le tout en ayant négocié seul (ou presque), comme un grand. Après que son agent historique, Patrick De Koster, ait été inculpé en septembre 2020 par le juge d’instruction Michel Claise, dans le cadre d’une enquête menée par l’Office central pour la répression de la corruption (OCRC), KDB a décidé de repousser tout nouveau représentant, et de ne s’appuyer que sur les conseils de sa famille et d’un bureau d’avocats bruxellois.

Révélé il y a dix ans au Racing Genk en compagnie de Thibaut Courtois, il a ensuite posé ses crampons à Chelsea, au Werder Breme, à Wolfsburg et chez les Citizens. Avec Manchester City, il a remporté deux titres de champion et quatre coupes d’Angleterre, et a notamment été élu meilleur joueur de la saison 2019/2020 en Premier League.

Plus d'actualité