
Coronavirus : les supermarchés pris d’assaut

Suite à l’annonce de la fermeture de tous les établissements Horeca, mais également des écoles et de toutes les entités culturelles – mesures qui prendront effet dès ce vendredi soir à minuit – de nombreuses personnes ont pris d’assaut les supermarchés pour faire des stocks de denrées alimentaires. Et ce dans de nombreuses régions, notamment à Bruxelles. " C’est la ruée de grand matin. J’ai essayé d’aller faire des courses et il était impossible de trouver une place de libre devant les deux premiers supermarchés que j’ai essayé. " Stéphane a finalement su se garer devant une troisième enseigne " Mais c’est la cohue, je n’ai jamais vu ça. Les gens prennent des surgelés et des produits de premières nécessité, principalement. C’est impressionnant."
Sur Twitter, une autre consommatrice explique " Le #Colruyt de mon quartier est régulé par la police tant les gens sont devenus fous dans les rayons! Il y a une file de 100 personnes à 9h15! La panique est totale. CANALISEZ-VOUS! C’est comme ça que les vraies pénuries vont arriver : on vous a dit que ça restait ouvert! "
Le #Colruyt de mon quartier est régulé par la police tant les gens sont devenus fous ds les rayons! Il y a une file de 100 personnes à 9h15! La panique est totale. CANALISEZ-VOUS! C’est comme ça que les vraies pénuries vont arriver : on vs a dit que ça restait ouvert! #Lockdown pic.twitter.com/0iLGCqGxBW
— ChristellePandanzyla (@ChPandanzyla) March 13, 2020
Que les hunger games commencent les gars #belgique #belgium #Colruyt #Covid_19 #Bruxelles #virus pic.twitter.com/5UhdZnYOT3
— ⚜ ???? (@otukennnn) March 13, 2020
Même schéma au Cora de Woluwe, pris d’assaut ce matin par des centaines de personnes. La file pour atteindre les caisses faisait le tour du magasin. " J’attends depuis une petite heure " explique une acheteuse qui " Voulait être certaine qu’il reste des produits en rayon. " Rappelons qu’il n’est pas nécessaire d’aller faire ses courses aujourd’hui, puisque les magasins qui vendent des denrées alimentaires vont rester ouverts dans les prochaines semaines. Il n’y a donc pas de risque de pénurie.