La Belgique, 18ème pays au monde où le coût de la vie est le plus cher

Selon un classement publié par le bien nommé magazine d'affaires «  CEO World  », la Belgique serait le 18ème pays le plus cher au monde pour y vivre.

christine-roy-ir5mhi6rpg0-unsplash

Pour établir de tels résultats, le magazine a compilé différentes données financières, dont le prix des loyers, des denrées alimentaires, du pouvoir d’achat, des restaurants, le prix des transports et du coût de la vie dans 132 pays à travers le monde. Et sans trop de surprises, à ce jeu là, c’est la Suisse qui s’installe en pole position des pays où le coût de la vie est le plus cher. Suit la Norvège à la deuxième place, l’Islande, le Japon et le Danemark complétant les cinq premiers.

Les données ont ensuite été compilées pour former un indice, en utilisant la ville de New York comme référence, soit l’une des plus chères au monde. New York a obtenu un score d’index de 100. Ainsi, un pays avec un score supérieur à 100 est plus cher que New York, et vice versa.

Pays les moins chers

Parmi les pays où le coût de la vie est l’un des moins chers, on retrouve notamment les pays d’Asie centrale. Le Pakistan est officiellement le moins cher, suivi de l’Afghanistan, de l’Inde et de la Syrie. Le pays d’Europe où il est le moins cher de vivre de la liste est le Kosovo (124e) suivi de près par la Géorgie (123e). La Roumanie est le pays de l’UE le moins cher de la liste, à la 99e place.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité