Le top 20 des destinations insoupçonnées à visiter en 2020

La plate-forme d’hébergement Hostelworld a publié sa liste des destinations de rêve pour les routards en 2020 en se basant sur leur popularité exponentielle au cours des douze derniers mois. Et, surprise : il y a du Belge !

norway-1250504_1920

Lonely Planet, Michelin, Le Petit Futé… À l’approche des fêtes de fin d’années, les guides de voyage de référence dressent toujours leur liste des meilleurs pays et endroits à visiter pour l’an neuf. Destinations qui seront dès lors prises d’assaut par de très nombreux touristes en quête de nouveaux horizons. Plutôt que de se fier à l’avis d’experts du tourisme, la plate-forme d’hébergements Hostelworld (sorte de Booking.com version auberge de jeunesse) s’est basé sur les recommandations de ses très nombreux utilisateurs pour dresser son top 20 des destinations en 2020. Les cinq continents sont représentés et le panel proposé offre un bel équilibre entre vie citadine et nature sauvage.

« Pas de capitale cosmopolite ou de top cliché ici, mais plutôt des îles paradisiaques préservées, des villes africaines trop sous-estimées, mais aussi des endroits isolés parfaits pour faire du surf, et des retraites en montagne pour se recentrer » précise la plate-forme. Vous l’aurez compris : la sélection s’adresse davantage aux aventuriers qui veulent sortir des sentiers battus. Alors, on va où l’an prochain ? À chaque destination, une raison d’y aller plus qu’ailleurs.

20. Sendai – Japon

Pour les amoureux d’architecture japonaise qui seraient effrayés par la foule (pour rappel, Tokyo accueille les JO l’an prochain).

© FranckinJapan - Unsplash

19. Portland (Oregon) – USA

Le fief du plus ancien musée public des Etats-Unis et une place-forte brassicole où sont brassées certaines des meilleures bières des States.

18. Raglan – Nouvelle-Zélande

L’un des meilleurs endroits où surfer sur la planète, garanti sans requin.

17. Pisac – Pérou

Un petit village pittoresque dans la vallée des Incas, loin de la foule de Cuzco.

16. Trapani (Sicile) – Italie

La mer, la montagne, des églises et basiliques historiques et, bien sûr, la cuisine locale (arancini, cannoli). What else ?

© Lucas Derksen - Unsplash

15. LIEGE – BELGIQUE

On n’est pas vraiment dépaysé, mais le billet pour y aller ne vous coûtera pas cher.

14. Buenaventura – Colombie

Depuis quelques années, la Colombie est l’une des destinations phares à visiter. Mais la région de Buenaventura est encore relativement préservée des touristes. Foncez avant qu’il ne soit trop tard !

13. Hà Giang – Vietnam

Idem que Buenaventura. Hà Giang est la province située la plus au Nord du Vietnam, bien qu’elle soit l’une des régions les plus époustouflantes de ce pays où l’industrie touristique se développe à grands pas.

12. Maputo – Mozambique

La capitale du pays d’Afrique regorge de cafés sympathiques qui parsèment ses rues pastelles et possède une architecture étonnante et de fascinants musées et galeries d’art.

© Rohan Reddy - Unsplash

11. Nassau – Bahamas

Loin de l’image cliché des Bahamas réservé aux riches, la capitale (et la seule grande ville est totalement imprégnée de culture antillaise, surtout dans le quartier animé de «Fish Fry», où les maisonnettes colorés, les bars animés et les vendeurs ambulants bordent les rues.

10. Gijón – Espagne

Autrefois un port de pêche endormi, la ville de Gijón, dans la région nord des Asturies, est en train de devenir une destination de choix pour les surfeurs, les gourmets et les fêtards. À recommander aux amateurs de cidre !

9. Siargao – Philippines

La capitale des Philippines et l’une des plus belles îles de la planète, remplie de cascades, de lagunes, de grottes, avec une jungle luxuriante et bien sûr, des plages. C’est aussi l’une des meilleures destinations de randonnée pour les amoureux de la nature.

8. Nosara – Costa Rica

Les petits cafés, les surfeurs et les boutiques colorées donnent une impression de ville côtière californienne. partez faire un safari en bateau sur le fleuve pour apercevoir des crocodiles, des iguanes, des singes et des oiseaux exotiques aux milles couleurs.

7. Ispahan – Iran

La place Naqsh-e Jahan d’Ispahan est un véritable trésor avec la mosquée Imam et sa mosaïque bleu roi, l’éblouissante mosquée Sheikh Lotfollah et le palais royal Ali Qapu. Sans oublier le Grand Bazaar, vieux de presque 1 000 ans !

belga images

6. Kodaikanal – Inde

L’attraction principale de la ville est son immense lac en forme d’étoile, où vous pourrez emprunter une barque et explorer les paysages paisibles. L’endroit idéal pour échapper aux foules des grandes villes indiennes pendant quelques jours.

5. Trondheim – Norvège (photo principale)

Cette ville étudiante  possède un énorme choix de brasseries artisanales et de nombreux cafés et restaurants en centre-ville ou vous pourrez déguster de délicieux plats locaux. Vous pouvez même assister aux aurores boréales de septembre à mars.

4. Hossegor – France

Le centre-ville, entièrement réservé aux piétons et aux cyclistes, est tout aussi accueillant que les plages d’Hossegor, paradis des surfeurs.

3. Maribor – Slovénie

L’endroit idéal pour commencer votre découverte de ce très beau payx, avec ses bâtiments médiévaux, ses rues sinueuses et ses bars à vin aux prix très conviviaux.

2. Surat Thani – Thaïland

La meilleure cuisine thaïlandaise que vous n’ayez jamais mangé ! Vous trouverez des classiques du genre comme la salade de papaye épicée, le pad Thai et le porc croustillant au marché nocturne de la ville pour quelques euros seulement.

1. Nusa Penida – Indonésie

« Qu’il s’agisse d’assister à un service religieux dans une grotte sacrée à mi-hauteur d’une montagne, de faire une randonnée pédestre jusqu’à une cabane dans les arbres abandonnée devenue le meilleur endroit pour avoir une vue sur toute l’île ou encore nager avec des raies-mantas géantes, chaque instant est une aventure sur Nusa Penida« , vante Hostelworld. 

© Christian Becker - Unspash

Elisez votre destination number one

Marre de vous faire dicter vos choix de voyage ? Vous avez trouvé la perle et vous souhaitez la faire découvrir à d’autres ? Rares sont les occasions de soumettre son avis dans le cadre des hit-parades touristiques qui ponctuent chaque fin d’année. Le guide de voyage Frommer’s a décidé d’innover cette année en proposant aux voyageurs d’élire leur meilleure destination selon eux. Depuis le 10 décembre et jusqu’au 10 janvier, les voyageurs peuvent proposer leurs destinations sur www.frommers.com. Il peut s’agir d’un pays, d’une ville, mais aussi d’une île ou d’un parc naturel. Cinq des propositions seront choisies et soumises aux votes des internautes à compter du 11 janvier 2020. La destination lauréate deviendra la 20e destination conseillée par Frommer’s. À vous de jouer.

Sur le même sujet
Plus d'actualité