La folie Star Wars en images

Le 9e et dernier épisode de la saga Star Wars sort ce mercredi en salles. Depuis plusieurs jours (voire semaines ou mois) les fans attendent avec impatience et démesure. Best of.

©Belga Images

Impossible de passer à côté, à moins de ne pas avoir de connexion Internet. The Rise of Skywalker sort ce mercredi dans toutes les salles. Ce dernier volet de la saga mythique referme avec brio le troisième cycle d’une aventure entamée par George Lucas il y a 42 ans. Depuis plusieurs semaines, les fans invétérés prennent leur mal en patience et décomptent les jours qui les séparent du dénouement ultime. Certains poussent d’ailleurs le délire assez loin. Après un petit tour sur les réseaux sociaux et dans nos banques d’images, on compile pour vous l’excès de certains et le bonheur de tous. C’est cadeau. 

Les radicaux 

Depuis une semaine, ils sont plusieurs dizaines à dormir devant les salles de cinéma pour s’assurer d’avoir une place. C’est par exemple le cas de ces fans américains (évidemment) qui vivent devant le théâtre chinois de Grauman à Hollywood depuis le 10 décembre. Pour rappel, nous sommes en hiver, il fait moins de cinq degrés la nuit et le succès du film devrait être tel qu’il restera à l’affiche pendant au moins plusieurs semaines. Pas la peine de paniquer, il y aura du Star Wars pour tout le monde… 

©Belga Images

©Belga Images

Heureusement, les plus sérieux d’entre eux ont leur plaid Dark Vador, donc tout va bien…

Les déguisés

Mardi soir avait lieu l’avant-première mondiale réunissant tout le gratin américain. L’occasion pour les fans d’aller faire le pied de grue devant la salle pour espérer apercevoir les acteurs de la saga. Et tant qu’à faire, autant jouer le jeu à fond et venir déguisé. Les amateurs de cosplay avaient donc enfilé leurs plus beaux costumes pour l’évènement. La classe. 

©Belga Images

©Belga Images

©Belga Images

La photo pas cool prise avec flash comme en témoignent certaines paires de yeux. 

Les stars 

Parce que finalement elles sont comme tout le monde et qu’elles aussi attendent ce film depuis des semaines. Sauf qu’elles font leur arrivée sur des tapis rouges (ou bleus) devant une pluie de photographes. Puis qu’elles ne doivent pas faire la file pour rentrer dans le cinéma, elles. Encore moins dormir devant. 

©Belga Images

Spike Lee, grand fan d’Adam Driver, qu’il qualifie de « beast » du cinéma.

©Belga Images

Le boss de Disney, Bob Iger, tout sourire depuis qu’il possède tous les Star Wars et qu’il se rend compte qu’il va se faire un max de thunes.

©Belga Images

Daisy Ridley, mais bon elle a le rôle principal, donc normal qu’on lui file des tickets gratos.

©Belga Images

Jérémy de Koh Lanta (mais ça ,personne ne sait qui c’est).

Les internautes

Sur les réseaux sociaux, les posts en tous genres se multiplient à une vitesse folle. Il suffit de taper le hashtag #StarWars sur Twitter ou Instagram pour s’en rendre compte. Certains se réjouissent d’avoir pris congé spécialement pour voir le film, d’autres promettent d’y aller même s’ils savent que ce sera mauvais. Tous y vont de leur petit commentaire ou de leur spoil (mais ça, très peu pour nous). 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Que a forcínea esteja com vocês ✨

Une publication partagée par Cuidado com o Gato (@cuidado_com_o_gato) le

Sur le même sujet
Plus d'actualité