La réponse positive et efficace aux infos anxiogènes

Les nouvelles vous dépriment ? Vous n'êtes pas seul. Pour déjouer cette spirale négative, un américain a eu une idée plutôt... innovante.

thehappybroadcast

Mauro Gatti avait le blues tous les soirs en regardant le JT. Pour contrer ce flots d’infos, cet américain basé à Los Angeles, qui a fait carrière dans le marketing et l’innovation en travaillant pour des marques comme Disney et Google, a voulu utiliser ses talents pour répandre de bonnes nouvelles et casser un peu le climat négatif dans lequel nous vivons. Le résultat ? The Happy Broadcast, une page Instagram très colorée, presque enfantine, qui reprend toutes les infos positives qui se passent à travers le monde. Ici, pas question donc de miser sur les gros titres des journaux, mais bien de répertorier les petites initiatives positives qui redonnent foi en l’humanité.

On peut y lire, par exemple, que suite aux feux de forêts qui ravagent l’Australie et qui ont tué de nombreux koalas, les hôpitaux dédiés aux animaux ont dû recueillir énormément de marsupiaux. Pour aider à soigner les koalas brûlés aux pattes, une large campagne de récolte de petites mitaines en laine a été lancée. La réponse a été énorme : un groupe de passionnés de tricot néerlandais du Quilt Shop 100 aux Pays-Bas a déjà fabriqué plus de 400 paires de mitaines. L’hôpital Port Macquarie Koala a également collecté des fonds pour soigner les koalas et venir en aide à d’autres organisations australiennes dédiées à la protection de faune. Depuis le lancement de cette campagne GoFundMe en novembre, ils ont dépassé leur objectif initial et collecté près de 2 millions de dollars.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

This is the kind of news that warms our heart .⁣ – Drop a ? in the comments to celebrate! – Tag in the comments one of your friends that needs some good news Numerous bushfires have been wreaking havoc in Australia, affecting both residents and wildlife. As a result of the fires, wildlife hospitals have seen a huge influx of animals, and they are struggling to keep up with the demand for supplies. Many of these rescued koalas (over $75,000) are now being treated for burns on their paws. As a means of protecting the critters’ paws from sustaining further injury, Australians have been encouraging crafty activists to send handmade mittens to their animal hospitals. For instance, a group of Dutch knitting enthusiasts from the Quilt Shop 100 in the Netherlands has already crafted more than 400 pairs of mittens for an Australian koala hospital. The Port Macquarie Koala Hospital has also been raising money for their koala treatments, as well as other Australian wildlife organizations. Since launching a GoFundMe campaign last month, they have surged past their original goal and raised almost $2 million for their rescue efforts. Source: GNN (link in bio, find out how to donate too) #thehappybroadcast #love #positivity #happiness #happy #motivation #friends #fun #style #illustration #inspiration #goodnews #future #art #artist #goodmorning #positivenews #australia #koala #donation #charity #help #bushfires #wildlife #danger #mittens

A post shared by The Happy Broadcast (@the_happy_broadcast) on

Autre initiative soulignée, celle de Billie Eilish, qui s’est associée avec l’association Global Citizens pour faire en sorte que ses fans qui s’impliquent dans le combat contre le réchauffement climatique, en menant des actions concrètes, puissent recevoir des tickets gratuits pour assister à ses concerts. Suite à l’annonce des dates de sa tournée, la chanteuse a également expliqué en détail la manière dont elle prévoit de rendre sa tournée la plus écologique possible. Les shows présenteront également un «Eco-Village Billie Eilish», un espace où les fans peuvent en apprendre davantage sur le changement climatique et l’importance de faire la différence.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Billie Eilish fans will be able to earn free tickets to her upcoming tour by helping to fight climate change. The pop star is set to head out on her ‘Where Do We Go’ arena tour next year, which will conclude with four shows at Londons O2 Arena in July. Eilish said: “I teamed up with a great organisation called Global Citizen to help come up with a way to earn tickets to the ‘Where Do We Go’ tour.” The ‘Bad Guy’ artist then directed those interested to her own Global Citizen page, which offers further details on fighting issues such as plastic pollution, global warming, and climate change. Following the announcement of the dates, Eilish detailed how she plans to make her time on the road as eco-friendly as possible. The shows will also feature a ‘Billie Eilish Eco-Village’, an area where fans can learn about climate change and the importance of making a difference. Source: NME (link on how to enter the contest in bio) #thehappybroadcast #love #positivity #happiness #happy #motivation #friends #fun #style #illustration #inspiration #goodnews #future #art #artist #goodmorning #positivenews #billie #billieeilish #globalcitizen #tour #music #climatechange #action #sustainability

A post shared by The Happy Broadcast (@the_happy_broadcast) on

Une page Instagram dont la vocation première n’est donc pas d’informer à proprement parler, mais bien de souligner les bonnes actions qui se déroulent aux quatre coins du monde. On dit banco.

Sur le même sujet
Plus d'actualité