Quels sont les mots qu’on a le plus recherchés sur Google?

Google vient de sortir sa fameuse liste des termes les plus recherchés de par le monde. L'occasion de revoir l'année se dérouler devant nous. Et de noter quelques surprises.

©Unsplash

2019 se termine et c’est l’heure des bilans. Et comme chaque année depuis que Google a décidé de guider nos vies, les plus grands événements s’écrivent en bleu, en rouge, en jaune et en vert. Le groupe américain a sorti la liste de termes les plus tapés par les internautes du monde entier. Au fil de l’analyse, on enchaine les « aaaah ouais, y a eu ça cette année ! » ou les « tiens c’est qui lui ? Ah oui juste ! ». Et on découvre des choses. Ainsi, si l’on s’en tient à Google, le cricket est le sport le plus populaire du monde. La recherche la plus importante de l’année concerne en effet le match entre l’Inde et l’Afrique du Sud ayant eu lieu au mois d’octobre. L’Inde est donc capable à elle seule de placer une recherche au top du classement. Jolie prouesse.

Pour le reste, les States récupèrent leur position dominante. À l’échelle mondiale, les films les plus recherchés sont, sans surprise, Avengers : Endgame et Joker. Niveau acteur, la star, c’est Jussie Smollet (le gars qui avait mis en scène sa propre agression), devant Kevin Hart et Joaquin Phoenix. Old Town Road de Lil Nas X domine le classement musical et, évidemment, Game of Thrones celui des séries, malgré son final tout fatigué.

Purger un radiateur

Les résultats belges démontrent eux une ascendance des internautes néerlandophones. Le record de recherches appartient à la série flamande wtFOCK, totalement inconnue de notre côté de la frontière linguistique. Viennent ensuite le meurtre de Julie Van Espen et le Tour de France. Les personnalités les plus recherchées sont également majoritairement flamandes (Christophe Lambrecht, Paul Severs, Bjorg Lambrecht, Wout Van Aert, Flor Decleir, Marieke Vervoort, Tom Van Grieken…)

On n’oublie pas non plus le rigolo classement des Comment… qui révèle que les Belges ont régulièrement eu recours à Google pour voter aux élections belges et européennes en mai dernier, mais qu’ils veulent aussi maigrir et perdre du ventre. Et, accessoirement, apprendre à purger un radiateur.

À noter que chez nos voisins français, la cathédrale Notre Dame de Paris truste la première place des recherches en 2019. Fait amusant, alors que la France se déchire actuellement autour de la réforme des retraites et voit son président régulièrement faire l’apologie de valeurs travaillistes, le mot dont la définition est le plus souvent demandée à Google est… procrastination. Devant celle du pervers narcissique. Tout va bien.

Si vous souhaitez approfondir, rendez-vous ici pour découvrir les principales tendances en Malaisie ou au Costa Rica.

 

Les 5 recherches de l’année dans le monde

1.India vs South Africa

2.Cameron Boyce

3.Copa America

4.Bangladesh vs India

5.iPhone 11

Recherches générales en Belgique

1.wtFOCK

2.Julie van Espen

3.Tour de France 2019

4.Love Island

5.Stemtest/Test Electoral

6.iPhone 11

7.Notre-Dame de Paris

8.Julen

9.Wimbledon 2019

10.Karl Lagerfeld

Personnalités belges les plus recherchées

1.Julie van Espen

2.Christophe Lambrecht

3.Paul Severs

4.Bjorg Lambrecht

5.Theo Hayez

6.Wout Van Aert

7.Flor Decleir

8.Marieke Vervoort

9.Tom Van Grieken

10.Pia

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité