
Quand Greta Thunberg détourne Donald Trump avec beaucoup d’humour

La relation entre Donald Trump et Greta Thunberg est pour le moins… compliquée. En témoigne une nouvelle fois la réaction du président des États-Unis suite au discours énervé et plein d’émotion de la jeune militante au Sommet de l’ONU, lundi, qui a asséné " Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses ". Ce à quoi Trump n’a pu s’empêcher de réagir, commentant sur son réseau social favori " Elle a l’air d’une jeune fille très heureuse qui regarde vers un avenir brillant et merveilleux. Tellement agréable à regarder "
She seems like a very happy young girl looking forward to a bright and wonderful future. So nice to see! https://t.co/1tQG6QcVKO
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) September 24, 2019
Une sortie qui a fait couler beaucoup d’encre et suscité des milliers de réactions outrées. Dont celle de l’ancien directeur des communications de la Maison Blanche, Anthony Scaramucci, qui a récemment retiré son soutien à Trump, a critiqué le président pour son commentaire sur Thunberg.
La réaction de Greta Thunberg ne s’est pas longtemps fait attendre. Tout en subtilité, l’adolescente de 16 ans a décidé de changer sa biographie sur Twitter pour y indiquer qu’elle était " Une jeune fille très heureuse qui regarde vers un avenir brillant et merveilleux. " reprenant presque mot pour mot les critiques de Donald Trump. Un joli pied de nez, simple, mais efficace.