Quand Greta Thunberg détourne Donald Trump avec beaucoup d’humour

Un joli retournement de situation.

belgaimage-155974647-full

La relation entre Donald Trump et Greta Thunberg est pour le moins… compliquée. En témoigne une nouvelle fois la réaction du président des États-Unis suite au discours énervé et plein d’émotion de la jeune militante au Sommet de l’ONU, lundi, qui a asséné « Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses ». Ce à quoi Trump n’a pu s’empêcher de réagir, commentant sur son réseau social favori « Elle a l’air d’une jeune fille très heureuse qui regarde vers un avenir brillant et merveilleux. Tellement agréable à regarder »

Une sortie qui a fait couler beaucoup d’encre et suscité des milliers de réactions outrées. Dont celle de l’ancien directeur des communications de la Maison Blanche, Anthony Scaramucci, qui a récemment retiré son soutien à Trump, a critiqué le président pour son commentaire sur Thunberg.

La réaction de Greta Thunberg ne s’est pas longtemps fait attendre. Tout en subtilité, l’adolescente de 16 ans a décidé de changer sa biographie sur Twitter pour y indiquer qu’elle était « Une jeune fille très heureuse qui regarde vers un avenir brillant et merveilleux. » reprenant presque mot pour mot les critiques de Donald Trump. Un joli pied de nez, simple, mais efficace.

Sur le même sujet
Plus d'actualité