Les chopes de 25 et de 33cl, c’est fini

AB InBev, le géant des brasseurs, voudrait supprimer ces verres de bière pour en proposer un de 30cl et ce, dès le mois de novembre.

belgaimage-10607397-full

Le changement ne devrait concerner que Jupiler et résulte d’une enquête menée au mois d’août. Lors de cette campagne, les clients des cafés concernés se sont vu proposer une chope de 30cl au prix de la 25cl. Comme l’explique Laure Stuyck, attachée de presse du groupe AB InBev.

« Sur la base de l’enquête et des résultats, nous voyons que le consommateur Jupiler est prêt pour le verre 30cl. Notre succès a fait ses preuves, nous y croyons fermement, c’est pourquoi nous nous y engageons. » L’action a convaincu une majorité des consommateurs testés. Une initiative qui fait partie d’un large plan d’action . « Le verre de 30cl fait partie d’un plan HoReCa que nous avons conçu pour soutenir le milieu et qui comprend différentes initiatives. »

Mais la raison de ce changement est surtout motivée par des raisons financières, comme nous l’explique le gérant d’une grande enseigne bruxelloise, « en décidant de supprimer l’alternative entre la 25 et la 33, le brasseur limite les pertes de la consommation de bière, qui est nettement en baisse ces dernières années. Il pourra donc écouler 5cl de plus à chaque verre d’une 25 qui aurait normalement été consommée. » Et cette fois, évidemment, le consommateur paiera la différence…

Selon Ab InBev, le seul commentaire négatif au sujet de cette action concernait « le poids du verre de 30cl. Les consommateurs belges étant au cœur de tout ce que nous faisons, nous apprécions leurs commentaires et avons travaillé avec de nouveaux fournisseurs pour trouver le nouveau verre Jupiler 30cl parfait. Ce nouveau verre Jupiler emblématique sera sur le marché à partir du mois de novembre. »

Sur le même sujet
Plus d'actualité